top of page
  • Delphine

Rencontre avec nos partenaires : Building Beats à New York

PROLIFIK, représenté par un de nos cofondateurs, DJ Jos, était à New York il y a quelques jours pour rencontrer nos partenaires, Building Beats.


En quelques mots, Building Beats est une organisation à but non lucratif qui a pour vocation de développer et de diffuser des programmes de DJ et de musique et qui utilise le hip-hop comme levier éducatif pour l'entreprenariat, le leadership.


Nous avons pu échanger avec Sam, Misha, Krithi, instructeurs, sur les méthodes d'enseignements et la façon d'aborder la pédagogie à travers le hip-hop !



Jo meeting with Building Beats students in New York
Building Beats Students


Au programme :

+ rencontre avec l'équipe Building Beats

+ workshop DJ mené par Jess Dilday

+ ateliers de deejaying au lycée new yorkais Charter High

+ visite au MET (Metropolitan Museum of Art) pour le Teen takes the MET


Des moments précieux avec les professionnels et les étudiants , une occasion pour chacun d'apprendre de l'autre. Un grand merci à Marcus Aurelius Rosario et Samuel Lee, tous les deux pour leur temps et leur humanisme !


Ce projet de coopération internationale avec des structures alliant musique et éducation à pour objectif un partage d'expérience, de savoirs et surtout de pouvoir observer les variantes en termes de pédagogie entre les différents pays.


Nous avons la chance d'avoir été soutenu par l'Institut français et la région Région Hauts-de-France pour ce magnifique projet de collaboration dont nous allons poursuivre le développement dans les prochaines années. 💙



Démo de Scratch par Jos avec un élèves de Building Beats


De plus, cela s'inscrit parfaitement dans notre parcours au sein du programme #PARI! nous poursuivons notre réflexion sur l'intégration de l'international dans notre projet associatif.



Encore merci à nos partenaires : https://buildingbeats.org

Building Beats - NYC


10 vues0 commentaire
bottom of page